Originaire de Terrebonne, Québec, Canada, Janie Richard débute une formation professionnelle en danse à l’École Supérieure de Ballet du Québec. Interprète professionnelle depuis 16 ans, elle a l’occasion de travailler avec des chorégraphes de renom.
Elle participe à plusieurs tournées internationales. En plus d’être danseuse interprète professionnelle en danse, elle est enseignante en danse, juge de compétition, chorégraphe et consultante en danse.
Dernièrement, Janie est couronnée grande gagnante de la compétition de danse télévisée "RÉVOLUTION " saison 2 sur les ondes de TVA avec son partenaire Marcio Paulino Vinicius Silveira. Ensemble ils prennent part du spectacle de Révolution en tournée qui compte plus de 50 000 billets vendus, plus de 49 représentations entre 2020 et 2022.
Ensemble, ils ont créé leur premier spectacle "Syntonie". La première mondiale a été présentée au Carré 150 à Victoriaville et s’en est suivi plus de 47 représentations entre 2021 et 2024, une trentaine de villes à travers le Québec et plus de 13 000 spectateurs.
Ils sont présentement en création d’un deuxième spectacle de danse intitulé "Sans toi [T]" où ils mettent en vedette 8 danseurs professionnels d’ici.
En 2019, elle est nommée personnalité culturelle par la ville de Terrebonne. En 2018, elle remporte le concours chorégraphique "Women's Choreography Project" pour créer une pièce unique pour les danseurs d’"Avant Chamber Ballet" de Dallas au Texas. Elle crée donc sa première chorégraphie professionnelle intitulée "L’inverno". Cette pièce est également choisie dans le cadre des festivités du 375e de Montréal.
Depuis 2010, elle partage sa passion en enseignant, chorégraphiant et jugeant diverses compétitions de danse tant localement qu’internationalement. Ses étudiants de tous âges et de tous niveaux apprécient son talent et son approche jeune et dynamique.
Solène est une artiste qui bouge avec authenticité, émotion et force. C’est une danseuse polyvalente surtout dans les « street styles » et la danse commerciale.
Elle fait partie de "Fly", compagnie basée en Irlande et de la troupe "danse.co" basé à Los Angeles. Solène revient tout juste d’un contrat en Europe avec la compagnie VIRGIN CRUISE.
C’est avec "C4" qu’elle débute sa carrière. Ce crew à gagné plusieurs compétitions tel que: champion de HTF 2016, championnes canadiennes, 8e aux mondiaux (HHI) 2016 et plus. Finaliste aux émissions "Danser pour gagner" et "Révolution", le groupe se démarque.
Vous avez également pu la voir lors de sa participation à l’émission "5 gars pour moi". Solène s’accomplit également comme danseuse commerciale, notamment avec Andy Michel, la compagnie "ASM" et avec Axelle Munezero, la compagnie "Asymmetry" en waacking avec qui elle à performé en Afrique pour le festival "Souar Souar".
Solène est non seulement une danseuse accomplie, mais elle est également chorégraphe et thérapeute holistique. Une de ses pièces de "Universal Law" a été présentée À New York, Toronto, Québec et Montréal.
Solène travaille pour plusieurs artistes et compagnies tel que; "les trois accords", Laurence Nerbonne, "Odreii", le "cirque du soleil", "Paramount Picture", "le chanteur masqué" et plusieurs autres.
Alicia est une danseuse professionnelle et chorégraphe qui fait sa marque dans le monde de la danse au Québec depuis plusieurs années.
Elle se démarque par son style unique, sa créativité, son énergie et son incroyable présence sur scène.
Elle a performé au "Cirque du Soleil, Révolution, En direct de l’univers", "Salut Bonjour", "le Tricheur" et plusieurs autres.
Myriam s’est produite dans les spectacles d’Amos Daragon, la fête nationale du Québec avec Marie-mai et Les Trois Accords, La fête du Canada et Crazy Country.
En plus de décrocher plusieurs contrats de danse professionnels, elle enseigne et chorégraphie pour plusieurs écoles et danseurs du Québec
Récemment, elle a dansé dans des épisodes de "Chanteurs Masqués" et elle fait partie des danseurs dans la comédie musicale "la Famille Addams" mise en scène par René Simard.
Partager, communiquer, revendiquer, voilà ce qui motive Myriam Foisy à graviter entre l'intervention psychosociale, la danse contemporaine, l'art performatif et le militantisme.
Ses aspirations ont incité sa réflexion sur l'art vivant: son universalité, sa sensibilité et son potentiel politique.
Myriam gradue de l'École de Danse Contemporaine de Montréal en 2014 avec la bourse Sophia Borella.
Elle a depuis performé pour plusieurs lieux de diffusion et festivals à Montréal (Tiohtiá:ke) et en régions comme le "OFFTA", "l'Usine C", "l'Espace libre", le "Théâtre Lachapelle", la maison de la culture Maisonneuve, "Tangente", "le Trillium", "le Fringe", "Le FAR", "le FQD", "Vue sur la relève", "Dark Horse Dance Project", "Dance Matters", "Zone Homa", etc.
Avec le "Collectif NU.E.S", avec Sarah Dell'Ava et avec Chloé Bourdages-Roy, elle accompagne aussi des spectacles d'activités de médiation culturelle.
Depuis 2019, elle s'adonne principalement à des projets de co-création, de diffusion et de production avec le "Collectif NU.E.S" afin de démocratiser les identités sexuelles à travers des performances transdisciplinaires.
Depuis leur succès au festival OFF Avignon 2024, le collectif prévoit étendre ses activités à l'international.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.